Malgré les nombreuses approches pédagogiques mises en place au fur et à mesure des réformes à l’éducation nationale (pédagogie de la découverte, pédagogie inversée, pédagogie individualisée, pédagogie par projet etc…) les difficultés d’apprentissage perdurent et les parents sont bien souvent inquiets et démunis face aux problématiques de leurs enfants.
Durant mes nombreuses années d’enseignement à l’éducation nationale, j’ai pu identifier les multiples difficultés d'apprentissage que peuvent rencontrer certains élèves, et j’ai pu également expérimenter des méthodes efficaces pour y remédier.
Aussi, j’ai eu envie d’aider les jeunes du primaire au lycée, et même les étudiants, dans l’acquisition de leur apprentissage scolaire en leur apportant des outils, des stratégies, des méthodes pouvant répondre aux questions suivantes :
L'apprentissage scolaire est un domaine où l’imagination, la créativité, les sensations corporelles, les émotions, les activités manuelles peuvent être des sources de progrès et d’épanouissement.
Et si l'apprentissage était considéré comme un terrain d’expérimentations, où il faut se tromper, tâtonner, douter, oser, pour mieux se comprendre, apprendre et évoluer ?
Mon approche à la fois comme enseignante et comme praticienne en hypnose me permet d’aborder les problématiques d’une autre façon, pour ouvrir la voie de l’apprentissage sur de nouvelles perspectives...